• Facebook
  • YouTube
  • Instagram
 

 les mots ne peuvent retranscrire l’expérience
il faut la vivre, que ressens-TU ?

 

Erik - flûte.jpg
erik carillon.jpg

Qui est ERIK ?

Compositeur Multi-instrumentiste, Chanteur, Concepteur d'instruments inédits en 432hz

Producteur, Créateur de la musique vibratoire®

Erik à grandit à Tahiti et vécu entre la Nouvelle-Calédonie et l'Australie. Depuis l’enfance, Il perçoit les sons en couleurs et parfums ce qu’il l’a amené à proposer ses concerts de musique vibratoire® en 432hz à travers le monde et à créer sans cesse de nouveaux Opus de plus en plus puissants.

Chanteur, compositeur multi-instrumentiste avec 30 années d’expérience,

il joue sur + de 200 instruments uniques conçus sur mesure à la fréquence 432Hz.

(432 HZ : Fréquence de résonance des éléments de la nature)

Il capte et incorpore également des sons organiques de différents règnes, ainsi que des parfums spécialement conçu et diffusés lors de ses concerts.

Musicien visionnaire et chercheur, précurseur des concerts synesthésiques, ses créations singulières sont le reflet d'une profonde démarche spirituelle, un sincère et authentique engagement personnel.

Ayant un large champ d’application, une multitude de thérapeutes, professeurs de yoga, professionnels du bien-être, agriculteurs ainsi que des réalisateurs utilisent sa musique vibratoire® pour optimiser leurs pratiques respectives.

(Musique Vibratoire est une marque déposé à l'INPI)

 

Erik - corne.jpg
309588312_425905419696089_4675842110636677364_n.jpg

« L’artiste est venu incarner

l’expression unique de sa créativité,

il doit réinventer son art

sans cadre de référence ou influence,

ni style, ni genre, culture ou tradition.

Il est ici pour apporter le son

ou la couleur qui n’existe pas. »

 

Erik Nicollet

 

CONCERTS

 

 Structurés autour de 3 Vibrations en synesthésie: 

  (perception ou différents sens sont associés)

- Les sons de ses instruments en 432 Hz et la voix d'Erik Nicollet joués en direct

- La diffusion des senteurs imaginées par Erik 

- La projection des couleurs (avec montage d'un décor)

Une ouverture aux différentes dimensions de ressenti

une expérience intérieure dans la chronologie du monde et du cosmos

un lieu de régénération

un espace unique vers l'Unité

logo label  2021.png
310163503_800660487947400_4222681869304693968_n.jpg

ressent le retour
à la Source...

Plus qu'un CONCERT : Ressent

UNE ouverture aux différentes dimensions de ressenti

des sensations vibrales
puissantes & transcendante

RESSENT TES SENS SE MELANGER

un lIEU de regeneration

un espace unique vers l'unité

Le son d'une nouvelle conscience

 

INTERVIEWS

REPORTAGE SUR ERIK NICOLLET

"Créateur de la Musique Vibratoire®"

Interview de l'album "Féminin Sacré" au Studio HighSonix Productions

divinizen erik nicollet

la presse en parle

 
 
 
287888759_1742537569426246_5630206182833093210_n.jpg

CONTACT


Erik vous remercie pour vos nombreux témoignages de remerciements, de félicitations,
d'encouragements et de gratitude.
Soyez certains qu'il prend connaissance de chacun.

L'Univers d'Erik est en pleine expansion, il a à coeur de vous proposer de nouveaux espaces de découvertes, de nouvelles créations et pour cela, il mobilise toute son énergie.

Je suis heureuse de pouvoir être votre interlocutrice et de me faire le plus fidèle relai possible entre Vous et Erik.



Pour tous projets d'organisation de concerts-évènements en France ou à l'Etranger,
nous étudierons avec soin votre proposition.
Toutefois, il est important de considérer que les lieux envisagés doivent être sacrés et qu'ils puissent recevoir du public dans les meilleures conditions de confort possible.

(En terme de qualités d'accueil et d'un point de vue acoustique) 


N'hésitez pas à envoyer votre demande ci-dessous ou à contacter directement son manager


 

Ton message est bien arrivé ! Merci beaucoup.

logo label.png
highsonix productions
 

VIDÉOS
 

LE 432 HZ
 

"LA FREQUENCE DE RESONANCE DES ELEMENTS DE LA NATURE"

440-432-hz.jpg
PENTAGRAMME VIBRATOIRE.jpg
108186693_3096325743794167_1210640506373811568_n.jpg
qs8kk85-O.jpg
cover-r4x3w1000-5abb75e2a085a-interstitium-de-couverte-80e-organe-corps-humain-plus-grand-
cocncert franck 3.jpg
 

 

 

 

 

 

Au

   En toute humilité, plus j'avance et plus je réalise que mes connaissances en matière de son représentent un grain de sable dans l’immensité d'un désert sur le sujet. La seule chose dont je suis sur et la sincérité de ma démarche envers toi. On pourra bien-sur argumenter et débattre indéfiniment sur la science du son, mais on ne pourra remettre en cause mon engagement totale à essayer de donner le meilleur de moi même avec toute mon âme. Ma sincérité et Ma passion à vouloir à travers ma musique te partager le meilleur de mon cœur et pour moi le plus important. Même si une approche intellectuelle comme ci dessous est toujours intéressante, j'ai envie de t'inviter à fermer les yeux et ressentir ma musique avec toute ton âme...Alors Ecoute et Ressent...


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                      

                                        "Cymatique de l'eau au diapason 432hz et 440hz"

 

 

"Harmoniser la vie en accord avec les fréquences de la nature et il y aura plus de joie, de bonheur et de beauté dans nos expériences de tout les jours."   Edgar Cayce.

 

"La musique basée sur DO=128 Hz (en harmonie avec A=432 Hz) va soutenir l’humanité sur sa voie vers la liberté spirituelle. L’oreille interne de l’être humain est construite sur la fréquence DO= 128 Hz) " Rudolf Steiner

 

Quand le Do (C) est à 128 Hz, si on prend une première de ses harmoniques une octave plus haut on trouve 256 Hz = 2 x 128 Hz, ce qui correspond exactement à l'octave avec le La (A) à 432 Hz.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant de m'aventurer plus en avant concernant le diapason 432HZ, je tiens à préciser que même si la question du diapason est cruciale surtout lorsqu'il s'agit de la dimension thérapeutique de ma musique, il n'en ai pas le facteur déterminant. Si tu regardes le schéma ci-dessus (dans le sens inverse des aiguilles de la montre), tu constateras qu'il occupe la 5ème place.

1) L'Inspiration du coeur : c'est le fondement même de ma création musicale, c'est de la que ma musique va puiser tout son potentiel, son origine. Pour ma part la musique est d'abord le langage universel du sentiment.

Aprés-tout, la Musique Vibratoire c'est pas de : " L'Amour en Vibration" ?

2) Sons organiques VS Sons électroniques : Même si pendant des années j'ai composé avec des synthétiseurs, l’expérience, mes recherches, mes rencontres, mon vécu avec les peuples premiers et surtout l'impact de ma musique organique sur le public m'a permis de constater que les sons électroniques n'ont pas le même impact énergétique que les sons naturels. C'est exactement comme comparer de la vitamine C synthétique à un fruit. Tout les mécanismes du vivant sont à l’œuvre et rentrent en résonance naturel avec les lois du corps humain: Principe de syntonie. Tu vois il n'y a pas Photo-synthèse...

3) La synesthésie (perception des correspondances vibratoires) : cette perception ou différents sens sont associés

m'a permis depuis tout jeune de percevoir les sons en couleur et parfums. Ce qui m'a amené à comprendre et utiliser un des grands principes des lois de la nature : "tout fonctionne en correspondances vibratoires"

4) Le Vortex sonore (un son thérapeutique est un son qui tourne) : De très nombreuses cultures ancestrales connaissent et utilisent cette propriété du son basé sur l'observation des spirales de la nature comme par exemple : Les Égyptiens, les Tibétains ou encore les derviches tourneurs. Cela m'a permis de mettre au point des sons et instruments permettant de générer ce principe dans ma Musique.

5) Le Diapason 432 HZ : La fréquence de résonance des éléments naturels ? pour en savoir plus je t'invite à lire ce qui suit...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2016 je rencontre en Provence un mathématicien prodige et avant-gardiste mais aussi thérapeute qui soignait avec la fréquence des chiffres : Alès Nardillo. Ma rencontre avec lui fut déterminante car il me fit prendre conscience que le cerveau humain fonctionne par la preuve par neuf et que tous les mystères de l'univers et du fonctionnement humain peuvent s'expliquer par ces mathématiques fractals . Une autre façon de dire que tout est Vibration...Regarde sur le tableau ci-dessus comme tout est en relation mathématique avec le 432HZ.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques mois plus tard je sympathise avec Yannick Vandoorne : Auteur, ingénieur agricole, passionné des relations entre la musique et les plantes, mais aussi de la vie, le bien-être et la santé.  et qui est très sensible à ma musique Vibratoire. Je vous partage ici le fruit de ses recherches sur le son en 432hz et son impact sur le vivant.

Lorsque la musique est accordée à 432 Hz, Yannick remarque alors aussi que les autres notes correspondent exactement aux fréquences de résonances des éléments naturels tel que le sol à 384 Hz pour l’oxygène. Il est intéressant de remarqué l'étonnante coïncidence par rapport au sol. E, agriculture on aére le sol par le labour ou des outils, car l'aération du sol amène plus d'oxygénation et augmente sa fertilité. La coïncidence que la note nommé "sol" correspond à l'élément oxygène  et qu'un sol "oxygéné" est plus reconnu comme augmentant la fertilité, qu'en plus on appelle la terre le sol en agriculture est au moins impressionnante..

 

Les plantes aussi y réagissent favorablement, elles poussent plus vite et deviennent resplendissantes.En cherchant encore un peu plus loin Yannick s'est demandé si il y aurait un lien avec les fréquence de la lumière et les fréquences les plus absorbées par les plantes pour la photosynthèse. Il a été heureux de découvrir que le "do" à 256 Hz une fréquence de résonance qui active le système chlorophyllien des plantes. La note do dans la gamme du diapason 432 hz est une note harmonique avec la fréquence de la lumière la plus absorbé pour la photosynthèse !Tout ceci ne peut plus être de simples coïncidences. Un calcul de probabilité le démontrerait facilement, de qoui convaincre les plus sceptiques, il leur suffit de refaire les même calculs, c'est mathématique.

 

Avec les formules de physique quantique de Louis de Broglie, pour le calcul de l'onde lié à une particule,  Yannick Van Doorne a pu calculer les fréquences de résonance des atomes et molécules qui nous entourent. C’est alors stupéfiant de voir que 432 Hz est une harmonique d'une fréquence de résonance de l’eau et non pas le 440 Hz.

Rappelons que l’eau est un constituant majeur de toute la vie sur terre, des plantes aux animaux ou d’une bactérie jusqu’aux organismes les plus développés.
Louis de Broglie est un physicien qui a reçu le prix Nobel de physique pour ces découvertes de cette formules. Il aurait aussi dit que ses découvertes concernant l'onde associé aux particules pourraient s'appliquer à tout corpuscule, petit et grand, ainsi à tout objet. Ceci nous fait percevoir le monde qui nous entoure et ces interactions d'un point de vue complètement différemment que notre vision "matérialiste" des choses. Une vision d'interactions d'ondes, de dissonances, d'harmonies entre toutes choses inertes et organismes vivants. L'ensemble alors est alors plus que la somme de ces composants, comme en musique, un orchestre est pus que la somme de ces musiciens. Dit-on pas "une harmonie musicale" ou un concert de "l'ensemble" musical?

Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire. La précession de la terre compte 25 920 années, c’est le cycle apparent de la rotation des étoiles dans notre ciel, produit par le mouvement de la terre dans l’univers, un peu comme une toupie qui a sa précession. Le cycle est mesuré par la durée pour parcourir un mouvement circulaire complet de 360 degrés. Quand on divise 25 920 par 360, on arrive au chiffre 72, les équinoxes se déplacent de 1° degré tout les 72 ans, ce qui correspond à une harmonique de la note du Ré ou D à 288 hHz/4=72 Hz quand le La ou le A est accordé à 432 Hz.


Une groupe d'étudiant à récemment diffusé de la musique à la fréquence 432 hz durant 15 min sur la germination de haricots. Ils ont pu constater une germination plus rapide et une croissance supérieure de plus de 30% en quelques semaines. La croissance donné par la longueur moyenne des plants du groupe témoin faisait 15 cm et 25 cm pour le groupe traité à 432 hz (essai 2010, expérience indicative d'un travail d'étudiants).  Ce sujet d'étude mérite plus d'attention et d'expériences car les premiers résultats sont plus que prometteurs.

Quand le la est accordé à 432 Hz au lieu du 440 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent.

Quelques correspondances :

La : A : 432 Hz : L'eau, Ondes Alpha cérébrales idéal au repos pour un fonctionnement cérébral harmonieux
Ré : 288 Hz : La précession de notre planète Terre, Battement idéal du cœur humain au repos
Sol : 384 Hz : Oxygène
Do : 256 Hz : Harmonique du pic de fréquence de la lumière absorbé par le chlorophyl des plantes.
et il y a encore bien d'autres correspondances découvertes et encore à découvrir....

 

                                            Le 432hz sur le corps humain :                        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le battement du cœur de la planète aurait une pulsation de 144 Hz, la plus saine qui existe. Le battement du cœur d’un être humain adulte au repos est idéalement de 72 battements par minute, ce qui correspond exactement à un sixième de 432 Hz ou la moitié de 144. Le 144 Hz est aussi la fréquence du D ou du Ré quand le la est accordé au 432 Hz.

Le 432 Hz est aussi une harmonique du 8 Hz. Le 8 Hz est le rythme de notre fréquence cérébrale Alpha dans laquelle notre processeur parallèle, ou nos deux hémisphères du cerveau, sont synchronisés pour fonctionner ensembles en harmonie. Ceci dit dans ce cas 440 hz en est aussi une harmonique mais c'est bien une des seul correspondances qu'on peut trouver avec le 440.
Le néo-cortex du cerveau, 90% inutilisé commence à s'éveiller avec cette synchronisation et elle s'installe dans toutes les cellules du cerveau pour créer un flux d'information maximal.
Écouter la musique accordée au La naturel harmonise nos hémisphères cérébraux, ce qui nous éveille à l'orchestre de nos pensées, dans les cathédrales de nos esprits.
L'écoute d'une musique en 432 Hz nous rapproche de la nature. Elle nous met en résonance avec la nature. En 440 Hz cela nous éloigne de la nature par le décalage avec les fréquences naturelles, alors ne soyons pas surpris si l’humanité est décalée par rapport à la nature quand elle écoute des musique dis-harmonieuse avec elle.

"Yannick Van Doorne" / http://www.musique-pour-soigner-les-plantes.com/la-432-hz.html


 



 

Quelques années plus tard je rencontre et joue en concert avec un frère d’âme Franck Nabet. Musicien virtuose, producteur, compositeur, chercheur et créateur de la musicothérapie énergétique. Pionnier du 432hz et de la thérapie sonore utilisant un générateur de fréquence, il conçoit aujourd'hui des élixirs sonores. Il explique dans son livre : "La Musicothérapie énergétique" que 20 années de recherches et d’expérimentations lui ont permis de réaliser que le diapason au La 432hz dans une démarche thérapeutique apporte au patient l'information dans la zone cardiaque et qu'en fonction du diapason l'information ne va pas toucher de la même façon.

 

Et c'est la toute la question autour du 432hz. En définitive il n'y a pas de bonne ou mauvaise fréquence ! Comme les couleurs, il n'y a pas de bonne ou mauvaise couleur. Par contre sa caractéristique, sa nature et surtout son agencement au même titre que le diapason ne va pas impacter l’être humain de la même manière. Je terminerais par cette anecdote qui m'a permis de réaliser à quel point le 432hz est en harmonie avec le vivant.

Un jour, j'enregistre un grillon et le place dans la composition d'un morceau en tonalité de Sol au diapason la 432 HZ. A ma grande surprise, je constate à l'accordeur que le grillon émet un sol parfait au diapason 432HZ.  Encore plus étonnant, pour les chamans, il représente la communication et active la glande du corps associée. Plus tard en jouant le morceau en concert, tous les témoignages du public m'indiquent une forte activation dans le domaine de la gorge. La Nature apporte le son...

©

                                                                   ©Copyright 2022 Erik Nicollet

 

image synesthesie.jpg